Thérapeute déterminée et minutieuse avec plus de 20 ans dans le monde de la thérapie manuelle. Elle a été assistante de formation à plusieurs reprises pour les parties pratiques de diverses formations (Ostéodynamie, GDS, anatomie, massage suédois). Ostéopathe depuis plus de 10 ans, elle aborde le corps avec une approche bien personnelle inspirée et teintée de ses formations en Ostéodynamie, en Chaînes musculaires GDS et de son expérience passée en physiothérapie (publique et privée - TRP).
L’une de ses questions favorites, depuis toute jeune, qui s’applique très bien au monde ostéopathique est « Pourquoi ? ». Quelle est l’équation mécanique dont la résultante est la douleur et/ou le manque de mobilité à cet endroit du corps. Rien ne flotte, tout est interrelié, connecté. Le corps est pour elle un gigantesque casse-tête, un mélange d’action-réaction autant mécanique qu’émotif/psychosomatique. Adepte des histoires de détective, la phrase « penser avec l’autre bon bout de la raison » lui est restée et lui revient souvent en tête lorsqu’elle travaille.
De par l'ostéopathie, elle est qualifiée en approches crânio-sacrée, viscérale, fasciale et musculosquelettique. Elle ajoute à cela des approches en thérapie manuelle (tête, bassin, membres) et en kinésithérapie. Un intérêt personnel pour la compréhension de la biomécanique (et non pas juste par obligation de ses Associations) pousse Annie à rester à jour dans ses formations. *Voir plus bas